Tricot bébé

Yakardi coloré !

Yakardi est un petit gilet proposé par NCL Knits sur Ravelry que j’ai acheté durant ma grossesse (quand j’avais encore mon ancien blog/compte Ravelry). Je l’ai tricoté très rapidement, mais il faut dire que j’ai tricoté la taille 3 mois. C’est donc très rapide !

J’ai utilisé le fil coton Phildar Multico colori Arlequin. J’ai utilisé 2.2 pelotes (je n’ai presque pas utilisé la 3ème).

C’est un gilet Top Down, donc tricoté de haut en bas, en raglan et point mousse. Il est pleins de jolis détails qu’on ne voit pas forcément bien avec ce fil, malheureusement. Le motif du raglan est à base de « flèches » qu’on retrouve sur les poches ! Très simple à faire pour un résultat bluffant !

P_20170607_152516-2

Pour finir correctement le gilet l’encolure la bande de boutonnage et le bas sont tricotés en jersey et les mailles sont rabattues. Ça roulotte joliment !

P_20170608_140957

Des Modifications?

Non, aucune ! Le patron est parfait et correspond exactement à ce que je cherchais !

Un avis?

Simple et efficace, rapide et unisexe, pour moi c’est un super cadeau de naissance à offrir ou à s’offrir. Le patron coûte 6.85€ et va du 3 mois au 24 mois. Je pense en tricoté un par taille pour Charlie. J’ai bénéficié ce matin de 50% sur de la Wolly de DMC, ça serait parfait je pense!P_20170608_141043

IMG_20170608_141244_609

Matériel?

  • Le patron est dispo ici pour 6.85€.
  • Le fil est dispo ici pour 4.10€ la pelote (un peu + de 2 dans mon cas pour le 3 mois).
  • J’ai utilisé des aiguilles Prym taille 3 acheté chez Cultura.
  • Les boutons sont de mon stock et provienne d’un lot acheté chez Eurodif à Blois il me semble.

A refaire sans hésiter !

P_20170608_140946

P_20170703_105435

A bientôt par ici !

Tina

3 commentaires sur “Yakardi coloré !

Laisser un commentaire

