Bébé·Couture

Le sarouel de Mémé Yetta

Bon, je fais les présentations tout de suite, au cas où vous auriez loupé les multiples diffusions de cette série que j’adorais étant gamine: Une Nounou d’enfer.

Dans la série, il y a Fran, la nounou qui a déjà un penchant pour l’imprimé Léo, y a la mère qui en porte à chaque épisode, et y a la grand-mère qui EST en total look léopard régulièrement. Rajoutons à ceci une banane so 90’s en lamé doré, et bim, tu as le tableau !

Une-nounou-d-enfer-Grand-mere-Yetta-est-morte

En recherchant cette photo, je découvre malheureusement le décès de l’actrice qui interprétait Yetta. Mince alors …

Toujours est-il que quand j’ai reçu mes tissus commandé chez Ikatee, j’ai tout de suite su que j’allais faire le sarouel Cordoba de Ikatee également dans ce joli jersey animalier! C’est en coupant mon tissu que la référence m’est venue! Mais bon, passons !

P_20170706_115956

Je dois admettre que l’ensemble Cordoba ne m’a pas tapé dans l’oeil quand j’ai découvert la marque. C’est Grand’Ourses qui m’a poussé à regarder de plus prêt ce qui était proposé. Le site propose d’obtenir un patron gratuit en fournissant son email. C’est comme cela que j’ai obtenu le patron du gilet Véga. Les explications m’ont bien plu, j’ai donc décidé d’acheter la veste Grand’Ourse, mais je n’ai pas encore cousu ni le gilet ni la veste, surement cet après-midi.

P_20170706_120029

J’ai donc acheté également Cordoba, plus par « besoin » que par coup de coeur. Je trouve fort pratique les sarouels pour bébé, j’en ai déjà utilisé plusieurs en 1 mois et 3 mois venants du commerce. J’ai donc coupé une taille 6 mois pour que Charlie le porte d’ici 2 ou 3 mois (elle porte du 3 mois actuellement).

Le patron est parfait, très peu de pièces,un dos, un devant, une ceinture et des morceaux pour les chevilles. Entre l’assemblage du PDF, le découpage du patron, du tissu et la couture (tout à la surjeteuse), je pense qu’en 1h30 j’avais tout plié !

P_20170706_120025

Comme on le voit sur les photos, j’ai eu des soucis de tension avec ma surjeteuse. Je commence à voir les limites de la bête !

P_20170706_120009

J’en suis très contente, mais il faut dire que je ne cousais pas du tout de jersey avant d’avoir un bébé (j’ai du faire 2 ou 3 plantain, point barre). Du coup, pour surfiler, aucun soucis. Pour le jersey, moyen. Mais je n’ai pas du tout prévu d’investir dans une surjeteuse actuellement, donc ça restera comme ça !

P_20170706_120020

Modifications?

Aucune, j’ai suivi à la lettre le tuto, le patron est très bien (avec marges incluses). Les photos du tuto permettent que tout le monde puisse se pencher sur le sujet, débutant(e) ou non. Attention a prendre un jersey extensible mais un peu épais, on oublie le jersey viscose par exemple.

Enfin si, j’ai 2 morceaux pour le devant au lieu d’avoir coupé au pli afin de garder une grosse chute de tissu et pouvoir coudre une seconde pièce dans mon reste!

P_20170706_120005

Un Avis?

Vraiment simple, rapide et efficace, à faire et refaire souvent ! Le patron coûte 9.99€ pour le sarouel et le sweat, du 1 mois au 4 ans, fort rentable à mon avis.

Matériel?

  • Tissu et patron sur Ikatee

P_20170706_120001

Hâte de le faire porter à Charlie 🙂

A bientôt par ici !

TinaP_20170706_120037

 

 

 

 

Un commentaire sur “Le sarouel de Mémé Yetta

Laisser un commentaire

