Tricot bébé

Skiadram

Skiadram est un des derniers patrons de Marianne Munier, sorti début juillet. J’ai découvert le modèle sur Instagram, lors de l’appel au test.

J’ai tout de suite aimé le modèle car il s’agit d’un gilet (ce que je préfère en layette, les pulls sont plus pénibles à mettre à un nourrisson), en jersey, mixte et surtout avec un raglan ET un col en V. Je trouve que ça ne se voit pas si souvent sur un modèle layette. C’est vraiment ce détail qui m’a poussé à le tricoter.

P_20170710_085605

Modifications ?

Je n’en ai pas fait une seule. Le patron est hyper clair, simple et ne laisse aucune interogation. Ca me convient toujours ce type de patron où on est tenu par la main, où les rangs sont bien décrits et où le nombre de mailles est clairement indiqué.

Un avis?

Rapide, simple, super résultat. Je le conseille aux débutantes, ou aux mamans crevées comme moi qui n’ont pas les ressources pour faire de la dentelle!!!!

P_20170710_085613

Matériel?

  • Le patron de Skiadram dispo ici (5€, reversé à la Ligue Anti-Cancer)
  • 2 pelotes de Phildar Cabotine beige (chez Cultura, Chambray Les Tours)
  • idem en coloris Tomette
  • Boutons Mondial Tissus (Chambray)

P_20170710_085624

Futurs projets, prochains articles?

Je n’ai pas encore fini mon Luna Poppy très modifié, j’ai un peu avancé mon Goten de Marianne également. Quand Luna Poppy sera terminé, je ferai surement le Eole de NCL Knits.

P_20170710_085635

Je n’ai pas encore fait beaucoup de couture, Charlie commence seulement à aller mieux. Elle a enchaîne des coliques atroces, et on a essayé beaucoup de solutions. Il semblerait qu’on est trouvé ce qu’elle a réellement, je vous en parlerai dans un prochain article si notre solution est pereine. Ça ne sera surement pas magique pour vous, mais j’ai tellement trouvé peu d’info sur le sujet, je me suis dit que partager mon expérience serait un plus !

P_20170710_085702

A bientôt par ici !

Tina

Un commentaire sur “Skiadram

Laisser un commentaire

