Tricot bébé

Luna Poppy

Je reviens avec un peu de légèreté depuis mon dernier article. Je vais faire un update sur les évolutions tout à l’heure, mais d’ici là, me revoici avec un peu de tricot ! (si tu n’as pas le courage de lire l’update, je comprends bien, Charlie va beaucoup mieux!)

DSC04738

Comme Charlie ne tenait pas une forme olympique j’ai très peu cousu ou tricoté ces derniers temps. Manque de temps, d’envie, de force et j’en passe.

La semaine passée, j’ai réinstallé mon atelier de couture dans notre chambre (avant la chambre de Charlie était mon atelier) et je compte reprendre la couture bientôt (j’ai une veste Grand’Ourse de découpée).

DSC04749

Mais pour le moment, j’ai surtout envie de tricoter. Comme je peux maintenant promener Charlie (chose impossible quand elle pleurait 6 ou 7h dans une journée …), je profite de nos après-midis toutes les deux pour aller dans des parcs ou en forêt et je prévois le biberon du goûter sur place. Cet après-midi nous allons dans un parc à 3 kilomètres de la maison, je vais faire un tour à pied et ensuite me poser au calme pour tricoter. Charlie apprécie maintenant d’être allongée (pas trop longtemps non plus, hein) sur son plaid dans l’herbe.

DSC04751

Bref, tout ça pour dire que j’ai fini le Luna Poppy de Jane Wileman que j’ai tricoté pour Charlie. Il s’agit d’un patron en anglais qui était gratuit quand je l’ai téléchargé. Il n’est à priori plus disponible sur Ravelry. Du coup, je ne vais pas faire un article immense sur le patron vu qu’il n’est plus en ligne.

DSC04742

Cependant je peux dire que je n’ai pas spécialement apprécié de tricoter ce patron. Les explications étaient trop sommaires, voir limite compréhensibles et j’ai adapté comme j’ai pu.

C’est cependant un joli modèle de gilet, dommage qu’il m’ait été impossible de comprendre comment faire les augmentations correctement.

DSC04746

Du coup, on se retrouve avec un article qui présente quelque chose qui n’existe plus, mais que Charlie va porter à l’automne (taille 3-6 mois).

DSC04750

La laine est de la Bergère de France qualité Idéal. La couleur est plus orangée en vrai que sur les photos, mais c’est pas toujours simple de rendre correctement la teinte.

Sur ce, je m’en retourne tricoter mon Eole et mon Goten pendant la sieste de ma fille chérie et je vous dis à bientôt.

Bon tricot et bonne couture,

Tina

DSC04748.JPG

Un commentaire sur “Luna Poppy

Laisser un commentaire

