Bébé·Couture

La jupe idéale

 

DSC04823

Je vais préparer un article sur les livres que j’ai acquis pour créer des vêtements et accessoires pour ma petite bébé, mais d’ici-là je vous propose de parler de la jupe issue du livre Garde-Robe Idéale de bébé de Marie-Emilienne Viollet.

J’ai déjà cousu plusieurs modèles du livre, dont la veste que j’ai présenté ici. Cette fois-ci il s’agit d’une jupe toute simple, mais qui a un potentiel énorme. On peut la décliner dans toutes les matières et dans tous les coloris.

DSC04824

Quand j’ai trouvé ce coupon chez ma maman, coupon que j’avais racheté à Annouchk de Un Chas un chas il y a quelques années maintenant, je me suis dit qu’il serait parfait pour un vêtement de petite fille. (J’ai fait une blouse pour moi avec le 1er morceau du coupon)

Le coupon était encore fort grand, vu que j’y ai taillé une jupe, une chemise et un pantalon (en taille 3 mois …). J’ai commencé tout de suite par la jupe, le plus simple.

DSC04837.JPG

En gros, il s’agit d’un rectangle de tissus, on a qu’une pièce à décalquer, il suffit ensuite de coudre les 2 petits côtés du rectangle pour fermer, faire un ourlet en bas, passer 2 élastiques et le tour est joué. J’adore cette jupe, si simple et si rapide à réaliser. Typiquement le projet gratifiant pour débuter. Je le recommande aux débutantes, vraiment.

DSC04830.JPG

Il y a cependant 2 points qu’il me semble important de noter. Le 1er c’est que ça taille grand, je l’avais remarqué en coupant en 3 mois la vareuse et le chino … ma fille les portera d’ici quelques temps, ça correspond donc plus à un 6 mois. Ici aussi, disons que ça lui va à la taille mais que c’est long. Le 2nd point c’est qu’il manque un ou deux schémas pour aider un débutant. Sinon, c’est le projet à tester absolument.

DSC04826.JPG

Et puis, sans le vouloir, qu’est-ce qu’il matche bien avec le Luna Poppy!!!!

Modifications ?

Non, aucune, j’ai suivi le patron à la lettre ! J’ai fait un ourlet fantaisie, ceci-dit 🙂

DSC04832.JPG

Un avis?

Comme je l’ai dit au dessus, c’est la jupe idéale ! Charlie va en avoir plusieurs et dans chaque taille :p Un peu comme les bloomers, ça tient dans une chute de tissus, ça prend 30 minutes à tout casser … pourquoi s’en priver !

DSC04831

 

Matériel?

  • Patron issu du Livre Garde-Robe Idéale de bébé de ME Viollet (15.90€)
  • Coupon de coton, je ne connais pas sa provenance
  • Fil
  • 70 cm d’élastique

DSC04834

Sur les photos, la jupe est présentée avec le gilet Luna Poppy et un body Orchestra basic. La tenue est parfaite pour un bébé portant du 6 mois.

DSC04831.JPG

Je vous laisse, j’ai coupé la chemise classique et le pantalon du même livre dans le reste de tissus. Je m’en vais les coudre :p

A bientôt par ici,

Tina

DSC04825.JPG

DSC04829.JPG

DSC04835.JPG

DSC04832

 

2 commentaires sur “La jupe idéale

Laisser un commentaire

