Couture bébé

Le gilet Véga d’Ikatee

Le gilet Véga est le second patron d’Ikatee que je couds. Souvenez-vous du sarouel Cordoba présenté ici.

Il me semble que j’ai eu ce patron gratuitement en m’inscrivant à la newsletter du site, et ensuite j’ai acheté 3 ou 4 autres patrons et commandé du tissus sur le site. Comme quoi, offrir un patron me motive à l’achat 😉

Le gilet doit être cousu en maille jersey. Il contient 6 pièces, 2 devants, 2 manches, 1 dos et la bande du bas. Il est très rapide à coudre et les explications sont parfaites. Personnellement, je n’aime pas coudre du jersey, sauf qu’on va se mentir, pour un bébé c’est vraiment ce qu’il y a de mieux et de plus agréable à lui mettre et à lui faire porter.

DSC04845

Modifications ?

Je n’ai pas mis les poches car mon jersey est trop fin. Il provient de chez Tissus Price et j’en suis très contente, cependant il ne correspond pas au modèle. Si j’avais fait un tshirt, il aurait été parfait, élastique, beau drapé … bref ça l’aurait super bien fait. Mais là il est trop mou et fin pour ajouter des poches. (j’ai essayé tout de même, ça n’allait vraiment pas).

Pour la même raison, je n’ai pas tenté les boutonnières et j’ai posé des pressions KAM assortis au biais.

Pour le reste j’ai suivi le patron, mon biais est juste plus petit que préconisé.

DSC04842

Un avis?

Le patron est très chouette, il donne envie de coudre et il est rapide à faire. J’ai taillé du 6 mois et cela correspond à un 6 mois du commerce, ce qui est rarement le cas dans le patronage pour enfant.

Le tissus est top, premier achat de jersey chez Tissus Price, mais surement pas le dernier. Le rayon est hyper fourni et les prix défient la concurrence pour une qualité toute équivalente. (7.92€ le mètre pour celui que j’ai utilisé)

Je compte refaire rapidement ce gilet mais d’ici là, j’ai le Grand’Ours à faire et ce tissu cœurs est ma doublure !

DSC04840

Matériel?

  • Patron Véga de Ikatee, offert
  • 50 x 140 de jersey à 7.92€ le mètre
  • biais (acheté en lot sur LBC)
  • 5 pressions KAM
  • Fil et aiguille à jersey

Coût total = environ 7€

Temps passé = 1h30 en comptant l’assemblage du PDF

DSC04842

Bref, un chouette patron, un chouette tissus, dommage que mon association soit un peu aléatoire …

A bientôt par ici,

Tina

DSC04844

Laisser un commentaire

