Couture bébé

Le pantalon idéal

Après la jupe idéale, je demande le pantalon ! Même créatrice du patron, même tissu, est-ce que ça vaut le coup que je détaille ?

Bon, aller, vite fait ! Il s’agit du pantalon classique issu du livre  » Garde-robe idéale pour bébé » de M-E Viollet.

DSC04849

J’aime particulièrement ce livre que j’ai acquis lorsque je ne connaissais pas encore le sexe de mon bébé. Il présente des modèles mixtes (hormis la jupe ou la robe !) et j’apprécie les modèles pour leur simplicité de création.

Dans le même tissus que la jupe, j’ai donc coupé un pantalon (et une chemise, il est rentabilisé ce coupon vu que c’est une chute d’une blouse à moi … !). Il est parfaitement assorti au gilet Luna Poppy et sera parfait pour la rentrée. Car oui, Charlie fait aussi sa rentrée, bon à la MAM, mais quand-même, je la mets à garder dès le 4 septembre ! (A moi les après-midi couture 🙂 🙂 #mèreindigne :p)

DSC04848

Des modifications ?

Aucune modification, il n’y a que 2 pièces, la jambe gauche et la droite donc il suffit de les assembler. J’ai pris une liberté dans l’ordre d’assemblage vu que je fais toujours mes ourlets avant d’assembler (c’est petit une patte de pantalon en 3 mois !).

DSC04850

Un avis?

D’après moi, c’est le pantalon idéal. Il est hyper simple à faire et à porter. La taille est élastiquée, du coup pas de bouton ou de pression à poser et à utiliser avec bébé. Alors il est sûrement trop simple pour une couturière chevronnée mais moi j’aime les projets simples, qui prennent peu de temps et dont le résultat est top. Ici c’est gratifiant, ça se coud durant la (courte) sieste du bébé, le résultat est hyper propre et le coût de revient quasi nul. Que demander de plus ?

DSC04852

C’est déclinable dans pleins de matières et de couleurs et c’est accessible aux débutant(e)s. Avec la jupe, c’est le second modèle que je valide à 100%. Ça tombe niquel d’un point de vue couture, c’est toujours un peu grand d’un point de vue taille. Ici j’ai coupé un 3 mois, ça ira à ma fille lorsqu’elle portera du 6 mois dans le prêt-à-porter. A mon avis c’est le seul défaut du patron, m’enfin quand tu le sais, tu t’adaptes !

DSC04851

Le matériel?

  • Patron issu du Livre Garde-Robe Idéale de bébé de ME Viollet (15.90€)
  • Coupon de coton, je ne connais pas sa provenance
  • Fil
  • 70 cm d’élastique

A noter que dans ce pantalon, il y a de la place pour la couche, mais que ça ne « poque » pas pour autant, ce qui est rare, même avec les vêtements du commerce !

DSC04853

Bon couture à tous et à bientôt par ici !

Tina

Laisser un commentaire

