Tricot bébé

Le gilet Goten

 

Encore un gilet pour ma petite bébé chérie et encore un modèle de Marianne Munier (Maman Crotte sur les réseaux sociaux).

J’ai choisi le modèle Goten avant le Skiadram mais j’ai tricoté Skiadram en premier. Ce gilet est totalement mixte, on peut le « sexuer » en le tricotant d’une couleur plus typée fille par exemple. Bon ben moi, j’ai choisi du vert 😉

DSC04864

Normal ! Le vert va aussi bien à un garçon qu’à une fille et pour preuve, je n’habille pas souvent Charlie en rose bonbon. Déjà qu’on lui a donné un prénom de garçon, autant dire que je passe mon temps à préciser que c’est une fille 🙂

Des modifications ?

Non, si ce n’est que j’ai oublié certaines mailles glissées du diagramme … sinon j’ai suivi le patron.

DSC04866

Un avis?

J’apprécie les explications des modèles de Marianne Munier. C’est clair et net. Pas besoin de tergiversé et ça me va très bien. J’ai tricoté la taille 6 mois et comme souvent c’est trop grand pour ma fille. Mais j’ai un petit format de bébé aussi faut dire! Elle aura 3 mois dans quelques jours et elle est bien dans les vêtements 3 mois, moi qui pensait qu’elle porterait déjà du 6 mois, elle n’en prends pas du tout le chemin !

DSC04859

Je recommande ce patron même à une débutante qui n’aurait jamais fait de torsades, c’est très simple et joli. Si ce n’est les mailles à l’intérieur du motif qui sont un poil plus compliquée (et on peut faire du jersey à la place) sinon c’est vraiment un super modèle. Ça se tricote assez vite (bon on ne regarde pas combien moi j’ai mis de temps … dire qu’avant je tricotais un pull adulte en 15 jours 😦 bref !)

DSC04862.JPG

Le matériel?

J’ai utilisé un fil de chez Phildar, le Charly (ça ne s’invente pas :p) qui est un 100% acrylique, qui passe en machine (avec un bébé RGO, ça vaut mieux, ahem …). Il n’est pas super doux, mais il marque bien le jersey, chose que j’apprécie. Il n’est pas possible de le bloquer par contre, je l’ai fait sécher à plat cependant. La pelote coûte 1.69€ et j’en ai utilisé un peu plus de 2. J’ai plusieurs autre coloris de ce fil, c’est pas le fil de l’année, mais encore une fois il passe en machine …

Les boutons viennent de Mondial Tissus, mais j’ai vu les mêmes chez Bouchara. Il me semble qu’il coûte dans les 2€ les 6.

DSC04864.JPG

Allez je file, j’ai le Eole de Charlie a terminé, j’ai aussi entamé des chaussettes pour son papa et je dois commencer un Waiting For Rain (KAL organisé par ma copine Isabelle de Caboline Couture). Faudrait que je commence sérieusement à chercher ma laine, vu que Laine Et Tricot rentre de vacances cette semaine !

DSC04863.JPG

Et puis ça y est mon congés maternité est terminé, qu’est-ce que ça passe vite. Me voici en vacances jusqu’au 2 octobre. Charlie va à la MAM quelques jours par semaine en septembre, ça va me faire tout bizarre !

DSC04861

A très bientôt par ici !

Tina

 

 

Laisser un commentaire

