Quotidien·Vie de Maman

BuJo

DSC04883Perso, j’ai un bon côté mouton, souvent je vois un truc sur Instagram ou Pinterest, je cherche d’autres versions et bim, je le veux. Ça fonctionne avec les fringues, les bijoux, la laine, les tissus, les recettes de cuisine et le Bullet Journal!

Quand la folie BuJo a déferlé sur les réseaux, il va de soit que moi aussi j’en voulais un. J’en ai lu des blogs, regardé des exemples sur Pinterest, mais je me suis pas lancée.

J’ai vu le BuJo d’une copine où elle écrit tout pleins de trucs sans pour autant faire trop de fioritures et de dessins.

Parce que voilà, moi les dessins ben c’est pas mon truc, j’ai déjà pas assez de temps pour coudre ou tricoter … L’ aquarelle … No way!

Et puis, je savais pas trop quoi mettre dedans, aussi.

Je voulais un semainier pour l’agenda, un plan annuel pour les anniversaires par exemple, un coin to-do-list. Pour le reste, c’est assez flou.

Donc c’était pas l’envie qui manquait, juste que j’avais ni support, ni vrai idée.

C’est resté dans un coin de ma tête … Sans plus.

Et puis un soir, aux infos sur la 6, ils ont fait un reportage sur le BuJo. D’ailleurs, y a une fille qui est présentée et qui peint son BuJo… Magnifique ❤

DSC04895

Ils ont aussi présenté le Bullet Time parut aux éditions Chêne. Le mien vient d’Amazon à moins de 10€, je l’ai aussi vu cette semaine chez Zodio à Tours Sud au même prix.

Ce BuTi (oui j’invente…) est super et en même temps, il ne correspond pas forcément à tous mes besoins. Je m’explique…

DSC04886

Le plus gros avantage c’est que tout est déjà prêt. Il y a même un guide au début avec des idées de symboles et de couleurs. Quand on sait pas par où commencer, franchement c’est top. Toutes les semaines, les mois sont prêts. Plus qu’à remplir (sainte Flemme…). Y a de la place pour écrire, même moi qui écrit gros. Il est personnalisable, on peut colorier un peu, tout ça. Franchement, j’adhère. Je suis pas sûre que sur la durée ça soit le plus adapté mais pour débuter, ça met vraiment le pied à l’ étrier!

DSC04888

Par contre, si c’est déjà rempli, c’est pas forcément rempli avec ce que moi j’aurai voulu. Il y a une page « films préférés » ou recette de pizza… Ben ca m’emballe moyen 😦 mais ça n’est que sur le début du BuJo, ensuite les pages sont vierges.

DSC04889

Et puis, d’une semaine à l’autre le planning « semaine » est différent. Je ne trouve pas ça génial. Mais c’est mon côté informaticien qui ressort. J’aime la régularité 😉

J’ai commencé à le remplir pour démarrer à la rentrée. Je vais tenter de le personnalisé un peu. J’ai acheté des crayons pour.

DSC04899

J’ai rempli les premières semaines, l’annuel et j’ai fait des to-do. J’en ai une pour les activités créatives, une pour les livres à lire (à écouter plutôt, merci Audible), une pour les vêtements de Charlie dans les futures tailles, histoire de ne pas acheter 22 pyj en 6 mois, aucun en 9… Ma spécialité ;-), je note les courses à acheter… Ce genre de trucs.

DSC04897

Pour le moment j’aime vraiment remplir mon BuJo. Ça me permet vraiment d’avoir une trame. Reste qu’ il est un poil grand et qu’il ne tiendra pas dans tous les sacs à main (mais il tient bien dans mes 24h de Gérard Darel chéris, et comme j’en ai plusieurs et que j’utilise que ceux-là au quotidien, ca me va!) et que si on colle des photos dedans il devient très épais.

DSC04887

Je conseille vraiment ce BuTi à toutes personnes qui hésite et cherche une trame. Si par contre, on a une âme créative et qu’on a déjà une bonne idée de son besoin, on laisse tomber et on se prend un carnet blanc 😉

DSC04886

Je referai un point sur mon assiduité au BuTi dans quelques mois et je vous raconterai ça ici.

A très bientôt et bonne rentrée!

Tina

DSC04898

DSC04883

Laisser un commentaire

