Tricot Enfant

Pierre Louise

Comme je vous l’ai dit récemment, avant de me concentrer sur mon prochain pull, j’avais envie de faire plusieurs petits accessoires. Il faut dire que cette année, j’ai tout de même tricoté 10 pulls/gilets pour moi et 7 pour Charlie ! Ca fait donc plaisir de faire de petits projets en ce début d’automne. C’est gratifiant et plus rapide. Même si il fait encore 30 degrés aujourd’hui, quand j’écris l’article, je le publie le jour de l’automne, saison du retour des bonnets !

Je vous présente donc aujourd’hui le béguin Pierre Louise que j’ai déjà tricoté une fois pour Charlie lorsque j’était enceinte. Je l’avais tricoté en une journée et dans la plus petite taille. Vous pouvez voir mon projet Ravelry ici.

Ce petit béguin est un modèle d’une de mes créatrices chouchoutes, Atelier Emilie. Je crois d’ailleurs que ce béguin est le 1er modèle que j’avais acheté d’elle. Il est super simple à réaliser et il existe en taille 0/3 mois à 4/6 ans.

Le modèle que je vous présente aujourd’hui est tricoté en taille 12/24 mois, pour ma fille qui va avoir 2 ans et demi. Je continue de penser que les béguins sont les bonnets les plus pratiques pour les bébés – jeunes enfants. Surement pas pour l’an prochain quand Charlie devra s’habiller un peu plus seule à l’école, mais pour le moment on l’aide et c’est également le cas à la MAM.

Matériel?

J’ai choisi de tricoter ce petit béguin en Cascade Yarn Cascade 220 couleur Amethyst. Je suis enchantée du rendu de cette laine. Je l’avais acheté il y a plusieurs années dans un destach et je ne la connaissais pas, mais elle est parfaite. Quelle jolie tenue. On la trouve sur Laine et Tricot pour 8.95€ les 200m. C’est ce que j’ai utilisé pour ce béguin, pompon compris (même si je l’ai enlevé depuis) !

Le patron est vraiment top, simple, clair et unisexe, tout du moins adapté facilement à un petit garçon, peut-être un peu moins à un garçon de 3 ans. Quoi que, ma version grise n’est pas forcément très féminine ! Il coûte 4.68€, dispo sur Ravelry.

Modifications?

  • J’ai cependant tricoté 2 fois ce béguin, car après avoir tricoté 5 ou 6 fois les rangs de nopes, je n’aimais pas le rendu. J’avais suivi le tuto du patron et je trouvais que je m’en sortais mal et que mes « boules » ne se voyaient pas. Je n’ai pas pensé à prendre de photos, mais j’ai choisi de recommencer. J’ai donc suivi le tuto de Nope de Mlle Quinquampois qui est en image et franchement mes nopes sont vachement plus canons !
  • J’ai également arrêté le point popcorn au moment de faire les rangs raccourcis. Je n’ai tricoté que jusqu’à 21.5cm soit 1 cm de moins qu’attendu.
  • J’ai pris 6 brins de laine pour faire mes tresses, 3 c’était trop fin!
  • J’avais fait un pompon mais je n’aimais pas trop le rendu, je l’ai donc enlevé.

Je suis ravie de de petit bonnet très mignon et qui ne consomme pas plus de 200 m de fil DK.

Je vous conseille donc ce patron, je le trouve vraiment très chou !

Je suis également en train de tricoter Mishka, qui est d’Emilie également et qui est gratuit ! Je fais la version simple, sans torsades, mais je compte continuer sur la seconde version ensuite !

A bientôt par ici et bonne semaine !

Un commentaire sur “Pierre Louise

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.